•  Chapitre 7-Ma colère

    -Tu n'es qu'un bon à rien ! Tu fais la honte de ta famille !

     

    Je me recroquevillais me préparant à recevoir les coups qui allaient encore pleuvoir. Mais pourquoi restait-elle avec un homme de son espèce ? Il me frappa encore et encore, jusqu’à ce que je ne puisse plus bouger. Il est grand et fort, que puis-je faire contre lui ?

     

    Chapitre 7-Ma colère

    -Mon chéri, je suis désolée, tu...

    -Laisse moi maman ! Si tu étais vraiment désolée, tu le quitterais ! Il est con, moche et gros, que peux tu lui trouver ?

    -Ne dis pas de bêtises... C'est lui qui ramène l'argent dont tu te sers pour manger... Et cette école ? Qui va la payer ?

    -Arrête de toujours lui trouver des excuses maman. Ça te plaît tant que ça qu'il me frappe ?

     

    Chapitre 7-Ma colère

    Elle se mit à pleurer. Je suis peut-être allé un peu trop loin. Je la serrais alors dans mes bras.

     

    -Tu as raison, il est préférable que j'aille dans cette école pour te rendre la vie plus facile.

    -Et essaye de ne pas te faire renvoyer cette fois...

     

    Ma mère est tombée enceinte de moi lorsqu'elle partit en vacances en Afrique. Elle y rencontra mon père et en tomba follement amoureuse. Elle tomba rapidement enceinte mais refusa de le dire à mon père. Elle retourna chez elle et fit comme elle pouvait pour m’élever. Je ne suis pas un enfant facile et ma mère a eu beaucoup de mal. Depuis quelques années, elle sort avec ce type qui ne prend son pied que lorsqu'il me lacère le dos.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    -Bon, j'ai besoin d'un verre, dit ma mère en se dirigeant vers le placard.

      

    Il n'était que seize heures et elle était déjà soûle. J'avais tellement mal au cœur de la voir comme ça ! Mais si l'envie me prenait de me rebeller contre lui, il s'en prendrait alors à ma mère et je ne veux pas qu'elle souffre.

     

    -Moi, je vais y aller. Je dois être à l'internat en fin de journée. Je reviendrais te voir dès que je le pourrais.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    Mais elle ne m'écoutait déjà plus. Elle revenait déjà avec une bouteille dans une main et un verre dans l'autre, hésitant à se servir un verre considérant que boire à la bouteille allait plus vite que dans un verre.

     

    J'allais nettoyer le sang sur mon visage puis jetais un dernier regard à cette maison... J'étais tellement en colère que j'avais besoin de me défouler, de rendre tous les coups qu'il venait de me donner. Je marchais la tête baissée. J'avais envie de hurler et de m'en prendre à la première personne qui passerait.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    Bouillant de rage, je me laissais tomber sur le sol et me mis à hurler. Alors que des larmes de rage commençaient à couler, j'entendis une petite voix m'interpeller.

     

    -Marvin ?

     

    Qui pouvait bien oser m'interrompre ? Qui allait recevoir ma colère ? Je levais les yeux et vis un jeune de mon âge certainement. Il était laid avec tous ces boutons sur son visage.

     

    -T'es qui toi ?

    -Je m'appelle Christophe et j'aimerais te proposer quelque chose...

     

    Il ne manquait pas de culot mais je ne le supportais pas. Trop laid à mon goût. Je me levais tout en le regardant avec mépris.

      

    -J'aimerais être ton ami... Nous nous ressemblons...

     

    Chapitre 7-Ma colère

    Comment pouvait-il croire que nous nous ressemblions... Il était tellement laid! Ne pouvant me contenir plus longtemps, je lui envoyais mon poing dans la figure ce qui le fit tomber à terre.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    -Dégage de mon chemin, tu ne vois pas que tu gênes ?

    -Marvin, s'il te plaît, écoute-moi, on se ressemble...

    -Tu te prends pour qui ? Tu as vu ta tête ? Je n'ai aucune envie de te ressembler alors tu vas dégager de ma vue.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    J'en avais pas encore assez. J'avais tellement de colère à évacuer. Je voulais écraser cette erreur de la nature. Je m’apprêtais à lui asséner un nouveau coup de pied lorsque je me sentis retenu.

     

    -Que crois-tu faire ? Me demanda-t-il.

    -De quoi tu te mêles gueule d'ange ? Tu veux que je te refasse le portrait ?

    -Tu peux toujours essayer, mais tu ne toucheras pas un seul cheveu de ce jeune homme.

    -Je crois que tu ne sais pas à qui tu parles...

    -Je n'en ai rien à faire. Et d'ailleurs pourquoi tu t'en prends à lui ?

    -J'aime pas sa tête.

    -J'aime pas la tienne non plus, alors...

     

    Chapitre 7-Ma colère

    C'en était trop pour moi. Je ne pouvais pas le laisser me parler sur ce ton. Je lui assénais alors un coup de coude qui ne suffit malheureusement pas à le faire tomber. Il me retourna mon coup ce qui me fit tomber par terre. Il allait me le payer cette gueule d'ange. Je le détestais...

     

    -Tu me le paieras, dis-je. Je te retrouverais et je te ferais payer cet affront...

    -Je t'attends, et je serais là à chaque fois que tu voudras t'en prendre à plus faible que toi.

     

    Je me relevais et m'éloignais jurant de me venger. Il n'allait pas s'en tirer comme ça ce super héros de pacotille. Oser me ridiculiser de la sorte ? Il ne sait pas sur qui il était tombé. J'allais me charger de le lui rappeler.

     

    Tournant le dos à l'internat, je m'éloignais en ronchonnant. Ma rage était toujours présente et il fallait absolument que je l’évacue. Sans m'en rendre compte, j'étais arrivé devant la salle de sport. Je me dis que c'était un bon compromis pour évacuer ma colère lorsque je les vis.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    Ce que je déteste le plus au monde... Deux hommes qui s'embrassent... C'est d'une laideur sans nom. Il faut que je me défoule... et voilà ce qui va m'y aider !

     

    Chapitre 7-Ma colère

    Les poings serrés, je me jette sur le plus gros et le plus laid et je lui envoie mon poing dans la figure. Il tombe en poussant un cri sous le regard de son compagnon.

     

    Chapitre 7-Ma colère

    J'allais m'en prendre à lui lorsque je fus soulevé de terre. Cet homme a une force surhumaine. Je le reconnus aussitôt mais il était trop tard pour regretter.

     

    -Tu le touches encore une fois et je te promets que tes parents n'auront pas assez de larmes pour pleurer ta disparition...

     

    Je devais faire bonne figure et ne pas lui montrer que j'avais peur. Comment cet homme réputé pour sa cruauté pouvait être amoureux d'un homme ? Je reculais prestement avant de siffler.

     

    -Je n'ai pas dit mon dernier mot et je vous garantis que les choses n'en resteront pas là.

     

    Et je m'éloignais rapidement. Avec tout ça, mon envie de me défouler n'était pas passée, bien au contraire. Un jour, je me vengerai de toutes ces personnes contre nature, celles qui font de ma vie un véritable enfer... Je repris le chemin de l'internat me calmant petit à petit. La roue tourne et bientôt la chance me sourira, j'en étais certain...


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique